Aliments pour bébés

Comment préparer à manger pour bébé à partir d’aliments déshydratés

La vitamine A est particulièrement importante pour les enfants de 6 à 24 mois qui commencent déjà à consommer des aliments solides et qui cessent de téter.
A cet âge, les enfants sont particulièrement sensibles aux maladies infectieuses et doivent recevoir des aliments particuliers.

Un bon aliment de sevrage riche en vitamine A comprend quatre ingrédients :

  1. Aliments de base: riz, blé, pommes de terre
  2. Protéines d’origine animale ou végétale: haricots, noix, lait, viande, poulet, poisson, œufs
  3. Vitamine A: fruits ou légumes
  4. Energie: huile, matières grasses

Lorsque ces ingrédients sont combinés dans les quantités appropriées, ils constituent un repas complet.

Par exemple, une part de haricots mélangée avec deux ou trois parts de riz et une cuillerée à café d’huile permettent de préparer un aliment de sevrage complet.
Les fruits et les légumes séchés au soleil peuvent assurer une disponibilité en vitamine A pour la préparation d’aliments de sevrage.
Les fruits séchés, comme les mangues, les potirons et les feuilles vertes peuvent être réhydratés puis rajoutés aux aliments de sevrage.

De petites quantités de matières grasses ou d’huile sont également nécessaires pour veiller à ce que la vitamine A soit effectivement absorbée et utilisée par l’organisme.
Au Guatemala des femmes ont préparé des aliments de sevrage à partir de patates douces et de fruits séchés réhydratés, réduits en purée et à laquelle du sucre est ajouté.

Cette recette est simple, très rapide à préparer et constitue une excellente source de vitamine A et est très appréciée par les enfants.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.deshydrateur-sechoir.fr » Recettes » Aliments pour bébés